Cookies chocolat, chocolat blanc, noix de coco


Bonjour je vous partage une recette de cookie que j’ai adoré 😋, ils sont au chocolat blanc, noix de coco et cacao et fruits secs, une vraie gourmandise.

C’est parti! À vos fouets!

 

Pâte à cookies :

♥ 230 gr de beurre très mou
♥ 100 gr de sucre roux/cassonade
♥ 150 gr de sucre muscovado
♥ 2 Œufs
♥ 1 cuillère à café d’extrait de vanille
♥ 250 gr de Farine
♥ 25 gr de cacao non sucré
♥ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
♥ 1/2 c à café de levure chimique
♥ 1 grosse pincée de fleur de sel
♥ 250 gr de chocolat blanc coupés en morceaux
♥ 140 gr de noix de coco râpée
♥ 170 gr de fruits secs de votre choix pour moi moitié d’amandes et de noisettes

Préchauffez le four à 180° C
Mettez le beurre, le sucre roux et le sucre muscovado dans le bol du robot, et battez à l’aide du fouet à vitesse moyenne environ 3/5 minutes jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Incorporez les œufs, un par un, puis l’extrait de vanille.
Tamisez la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude, la levure chimique, et ajoutez la fleur de sel dans un saladier.
Enlevez le fouet et mettez la feuille à la place, réduisez la vitesse du robot et incorporez-les au mélange précédent. Mélangez.
Ajoutez ensuite le chocolat blanc, la noix de coco et les fruits secs, mélangez délicatement.

À l’aide d’une cuillère à glace ou de vos mains, prélevez des boules de pâte et disposez les sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm.
Vous pouvez aplatir un peu la pâte à cookies, personnellement je ne le fais pas je trouve que c’est mieux cela fait des cookies plus bombé bien croustillant à l’extérieur et moelleux au milieu.
Faites les cuire entre 10 à 15 minutes tout dépend comment vous aimez vos cookies, au plus vous faites cuire vos cookies au plus ils seront durs.


Laissez-les refroidir avant de les poser sur une grille car ils peuvent se casser, en les laissant sur le papier sulfurisé.
😋

 

 

IMG_6246

Merci beaucoup. Taguez-moi sur Mon Instagram ou @lesdelicesdemyrtille ou #lesdelicesdemyrtille ou sur ma page Facebook les délices de myrtille pour que je vienne voir vos réalisations.

À bientôt et n’oubliez pas,

 « La passion c’est comme un gâteau, ça se partage« 

20429664_334904103619216_8922186300392078875_n

Toutes les photos et contenus de ce blog sont propriétés exclusives de l’auteur.
Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.Toute reproduction ou copie est interdite sans accord écrit de moi même.

Copyright ©Les délices de myrtille . Tous droits réservés.

Laisser un commentaire